Ce chalutier dérivé des bateaux anglais du type Castel et Mersey a été construit par les chantiers maritimes de Boulogne. Il était très apprécié des pêcheurs du boulonnais.
Le Marsouin, équipé de 16 hommes, exécutait en moyenne trois sorties par mois de huit à dix jours, pêchant dans la mer d'Irlande, le canal de Bristol et dans la Manche. Ce bâtiment était essentiellement destiné à la pêche du hareng et du merlan. Il comportait plusieurs compartiments où le poisson pouvait être conservé dans la glace.
La structure de cette maquette est réalisée essentiellement en bois. Blocs avant et arrière en résine. Les pièces sont finement prédécoupées.
La boîte de construction est très complète :
La boîte contient les pièces d'accastillage nécessaires à la décoration du modèle :
escaliers, cheminée, corne de brume,claire-voie, échelles, feux de position, bouées, grue avant, bittes d'amarrage, aérateur, manches à air, entrée de pont, poulies, potences de chalut, treuil, chaloupe, bollards, hublots, chaîne d'ancre, alphabets, écubiers, taquets, feux de mât, gouvernail, ancres, bobine de fil, portes à fenêtres, portes à hublots, PVC transparent.
Longueur : 865 mm
Largeur : 210 mm
Hauteur totale : 440 mm
Echelle : 1/30
Tirant d'eau : 80 mm
Propulsion : 1 moteur (non fourni)
Radiocommande : 2 voies minimum (non fournie)
Colle, mastic, peinture non fournis
Support non compris