Accueil
>>
Construire
sa maquette
>>
Droguerie
>> Peintures
Rigueur historique ou fantaisie, la peinture est une étape importante dans la finalisation et la personnalisation d'une maquette quelle qu'elle soit.
Une belle finition de peinture est conditionnée par la qualité du support, principalement la coque. Elle doit être parfaitement lisse avant l'application d'une peinture email (enamel) ou acrylique. Il faudra boucher les interstices du bois avec du mastic et poncer rigoureusement pour atteindre le fini désiré.
L'application de la peinture peut se faire à l'aide de pinceaux type spalters pour les surfaces importantes ou à l'aérographe. Les peintures email ou enamel en pots de 14 ml devront être diluées à l'essence F et les acryliques spéciales (R) en flacons de 17 ml seront diluées à l'aide du solvant de la marque.
Toutes les Acryliques Prince August sont miscibles entre elles. La très large palette est ainsi extensible au gré de votre imagination. Leur rendu est naturellement mat mais la brillance peut être modifiée grâce aux mediums brillant ou métallique. Tous les accessoires se nettoient à l'eau.
Les acryliques polyuréthanes offrent une excellente tenue sur tous les supports. Elles allient un fini mat extra fin, une dureté et une résistance optimale des teintes et des vernis. Elles résistent aux huiles, white spirit et aux légers frottements à l'alcool.